mardi 10 février 2009

Vendredi 30 janvier - Départ de Reims


Réveil de bonne heure car nous sommes attendus à 10h00 du matin pour le contrôle administratif et pour le contrôle technique. De nombreux spectateurs sont présents. Tous passionnés et intéressés par les voitures. Une fois le contrôle administratif réalisé, nous décorons la voiture et ensuite nous passons le contrôle technique. Tout est Ok.

En passant derrière la voiture, Pat découvre une petite fuite d'essence. Je sors les outils et assez rapidement, la fuite est stoppée.

Après un repas complet ( ce sera notre dernier repas avant samedi soir), nous faisons une petite sieste dans la voiture car 24 heures non stop nous attendent.

Vers 16h00, les voitures dans l'ordre des numéros quittent le Parc des Exposition, escortées par la gendarmerie pour se rendre sur la grand place de Reims, lieu du départ.

Une fois arrivés sur place, nous profitons du temps qu'il nous reste avant le départ pour rapidement aller acheter des maillots de bain (nous avons oublié nos maillots à la maison!) et aller boire un dernier verre.

A 18h00, nous sommes conviés pour la réception à la Mairie de Reims et les discours de circonstance. Comme nos pneus cloutés viennent d'arriver, nous quittons la réception pour en prendre réception et placer les deux pneus arrières dans la Fiat (incroyable, cela rentre encore) et les pneus avant dans l'assistance de Bernard Cordier et les chaussures de ski et le smoking dans la voiture de Balta ( Un grand merçi Balta!). Nous voilà prêts pour le grand départ.

Aucun commentaire: