mardi 10 février 2009

Jeudi 29 janvier 2009. Départ pour Reims


Ce matin, nous sommes heureux et nerveux à la fois. Heureux à l'idée de partir pour le Monte-Carlo et nerveux face à tout ce que nous devons encore faire avant d'aller chercher la Fiat chez Kronos.

Nous passons faire relier les différents cahiers des étapes avec les notes pour les différentes ZR. Une fois le travail réalisé, nous filons chez Brussel Racing Shop pour y récupérer encore une lampe à placer dans la Fiat.

Ensuite, nous chargeons la voiture pour aller chez Kronos. Nous y avons rendez-vous vers 13H00 pour charger la Fiat et ensuite prendre la route pour Reims.

Chez Kronos, la voiture nous attend, elle est prête. Les mécanos ont encore travaillé tard mercredi soir et tôt ce matin pour arriver à nous livrer une voiture parfaitement préparée pour affronter le Monte-Carlo. Pendant que Lionel (Hansen) m'explique les derniers travaux réalisés, Pat fait preuve d'ingéniosité pour charger la Fiat et à notre grande surprise, tout rentre dedans (même les chaussures de skis). Tout compte fait, la Fiat n'est pas si petite que cela!

Vers 15h00, nous quittons Kronos en direction de Reims. Nous choisissons les petites routes afin de ne pas faire subir les autoroutes à notre belle Fiat. Vers 17h30, nous arrivons au Parc des Expositions où sont garées les voitures prenant le départ de Reims. Nous y retrouvons déjà deux autres voitures du team ART.

Nous prenons la navette qui nous amène au Novotel pour y prendre possession de notre chambre et nous préparer pour le dîner qui est organisé pour les concurrents. Sur place, Pat qui est connue comme le loup blanc, rencontre de nombreux concurrents, organisateurs et se fait un plaisir de me présenter à tous. Nous retrouvons les différents équipages du Team ART. L'ambiance est excellente et après un excellent dîner, nous prolongeons un peu la soirée avec quelques coupes de champagne. Nous portons aussi un toast à un coéquipier anglais, Willy qui fête ses 82 ans!
Voilà une journée déjà bien remplie qui se termine!

Aucun commentaire: