) vous allez vous régaler
.. (à certains endroits, vous aurez même la 'voiture 'idéale' à mon avis Merci JF!
) vous allez vous régaler
.. (à certains endroits, vous aurez même la 'voiture 'idéale' à mon avis 
j'y découvre de la neige, certainement placée par les spectateurs. En travers, je passe le virage et attaque la descente vers la Bollène. Je frôle régulièrement la limite mais cela passe. A l'arrivée, je suis complètement trempé par l'effort de ces 35 km à fond absolu. Mais que la Fiat répond bien dans ces conditions extrêmes!




ZR12 Entreveaux - Col des Félines - Col du Trébuchet - St Pierre (27,92 km)
Spéciale peu favorable à la petite Fiat avec dés le départ, une montée à 15% sur une route étroite entre les dernières maison du village. Comme elle est suivie de l'ascension du Col des Félines par une belle succession de lacets réguliers. Pas d'autres choix que d'attaquer à fond pour rester dans les temps. Ensuite, rapide descente jusqu'au Val de Chalvagne avec Pat qui est obligée de me freiner. Après cette descente, ascension du Col du Trébuchet avec des lacets réguliers. Et enfin, la descente jusqu'à l'arrivée de la ZR sur une route jonchée de pierres.Au classement de la ZR, nous terminons 93ème. Pas trop mal avec le tracé de la ZR. Au général, nous remontons encore jusqu'à la 76ème place.
Direction Eze Village pour le CH. Avant de rentrer dans la zone du CH, nous en profitons pour faire le plein et là, surprise! en ouvrant le capot arrière, je découvre que nous avons perdu le filtre à air. Pas de soucis, je demande à Pat de trouver un bas nylon. Elle trouve assez rapidement et j'ai tout le temps de bien fixer le bas nylon sur le carburateur afin d'empêcher les crasses de rentrer dans le carburateur. Espérons qu'il ne fasse pas trop froid cette nuit pour éviter que le carburateur ne givre. J'en profite pour contrôler le niveau d'huile. Pas de problème, tout est bon.
Après le CH, nous prenons la direction de Monaco pour nous rendre au parc fermé sur le port. Nous y arrivons vers 16h00. Nous ne traînons pas et nous prenons la navette pour l'hôtel de Paris. Nous prenons possession de notre chambre. Une bonne douche et nous nous mettons au lit pour faire une sieste avant le départ de la dernière nuit. Nous devons être au buffet vers 19h00.
s sinueuse n'est pas une chose aisée. Nous terminons 98ème de l'étape et au cumul nous sommes 98ème au classement général. Nous sommes rentrés dans le top 100!
pouvons le dépasser immédiatement sans être ralenti. Ensuite, nous croisons deux concurrents qui sont sortis de la route, un autre qui est bloqué dans le mur de neige et nous rattrapons le concurrent parti une minute devant nous, qui très fair-play, nous laisse passer. Très amusant cette première expérience de la neige avec la Fiat. Quelques beaux travers contrôlés et une voiture saine qui réagit bien (Merci à Philippe Ménage et à Kronos pour les bons réglages de suspension et de châssis) Merci à Balta d'avoir été présent pour nous encourager au sommet de l'écharasson. Au final, nous terminons cette superbe ZR à la 118 ème place. Au cumul, nous terminons la journée à la 106 ème place. Nous avons remonté 87 place en une journée. Pas mal, l'osmose se fait de mieux en mieux. Nous arrivons à Valence sous la pluie mais une nouvelle fois avec la présence de nombreux
spectateurs. Le temps de prendre nos affaires et nous prenons une navette pour nous amener à l'hôtel occupé par le team. Un bon repas en équipe et une nuit de repos avant de reprendre demain pour une nouvelle étape. Nous apprenons durant le repas, que la neige est abondante sur l'Ardèche et que la "Burle" souffle, ce qui promet des conditions difficiles pour demain.
Il fait encore jour quand nous prenons le départ de cette ZR. Le départ est donné juste après la Mairie de La Bollène. Ascension rapide par des lacets successifs jusqu'au sommet du Col du Turini. La route est sèche et sans neige. Au sommet, il y a un peu de neige et nous prenons la direction de Peira Cava à droite pour une descente sur une route large et rapide. Il y a quelques passage délicats avec un peu de neige et en fin de ZR, le brouillard fait son apparition. Le lunettes de ski pour le brouillard sont bien utiles. Après Peira Cava, direction Monaco mais en passant par le Col de Braus et ses innombrables épingles, le tout dans le brouillard. Nous arrivons à Monaco à 19h15. Quel bonheur d'arriver sur le port de Monaco, endroit magique s'il en est. Nous montons sur le
podium et nous nous dirigeons vers le parc fermé. Nous sommes complètement explosés de fatigue mais tellement heureux d'avoir terminé cette première étape, sans encombres et sans pénalités sur le parcours. A peine arrivé, nous sommes conviés à passer au musé automobile pour la réception de la régate d'aviron de mer. Nous avons l'occasion de découvrir de merveilleuses voitures. Un verre de champagne, Pat serre de nombreuses mains et ensuite, nous rejoignons le team ART dans un restaurant. 


récupérer encore une lampe à placer dans la Fiat. 

Merci à notre sponsor Mark Up!Et permettez-nous de vous présenter une initiative qu'il soutient: en participant au marathon de New York, cette année, ils ont pris l’initiative d’organiser une journée sportive ayant pour but de collecter des fonds pour aider des personnes handicapées à (re)faire du sport - www.runtowalk.be . Cette journée a été un beau succès car ils ont pu donner un chèque important à l’organisation www.towalkagain.be.
Cet initiative a été tellement bien reçue que, avec l’appui de la ville de Halle et l’organisation towalkagain, ils ont décidé de relancer l'initiative en 2009.
Cette nouvelle journée sera une journée de sport ensemble avec des personnes ayant une limitation physique. Plus d’infos sur le site bientôt.