Départ en descente à la sortie du village de St Pierreville pour une remontée immédiate sur le plateau ardechois à travers les châtaigniers à l'altitude moyenne de 650 m sur une route étroite mais en bon état général, puis ascension du Col de la Fayolle, depuis St Julien du Gua sur une route plus large mais bosselée jusqu'au sommet à 877 m. Depuis le Col de la Fayolle, la route sinueuse jusqu'à l'arrivée traverse les villages de St Joseph des Blancs et Genestelle par une succession de descentes et remontées à flancs de coteaux jusqu'à Antraigues où la spéciale s'arrête à l'entrée du village. Nous n'avons pas de neige mais tenir le rythme sur cette route très sinueuse n'est pas une chose aisée. Nous terminons 98ème de l'étape et au cumul nous sommes 98ème au classement général. Nous sommes rentrés dans le top 100!
A l'arrivée avant d'aller chercher notre tartelette aux pommes à la Remise le restaurant d'Yves Jouanny, les commissaires nous avertissent que la ZR 7 du Burzet est annulée car il y a des congères de 2,5m et les chasses-neige ne parviennent pas à passer.
Nous prenons la direction d'Antraigues tout en gardant notre heure d'arrivée initiale ce qui est juste au vu du retard pris à cause de la manifestation. D'autant plus qu'en cours de route, nous avons eu droit à un fait de course original. Un berger avec ses moutons sur la route. Nous devons nous arrêter et bientôt la petite Fiat est entourée de moutons. Une fois le troupeau passé, nous pouvons reprendre notre route.
Après Antraigues, direction la ZR8.
Nous partons du foyer de ski de fond à 1110 m avec ensuite une descente le long du cours d'eau jsuqu'à la scierie puis remontée sur le plateau au travers de la forêt. Passages alternés à couvert ou découvert à une altitude variant entre 1000 et 1100 m depuis St Julien Molhesabate jusqu'à l'arrivée sur une chaussée plus large et en bon état. Malheureusement, nous n'avons pas eu la moindre neige. Nous réalisons notre meilleur résultat depuis le début du rallye en terminant 23ème. Ce beau résultat, nous fait remonter à la 88ème place au classement général.
En quittant St Bonnet le Froid pour nous rendre à la prochaine ZR, nous rencontrons des chutes de neige et une chaussée mouillée et légèrement enneigée.
A la sortie de Lamastre, nous partons sur une route étroite et gravillonnée en montée légère jusqu'au Col de St Genest (709 m). Descente irrégulière et hachée à flanc de colline qu'elle suivra sur 10 km. A partir de la sortie de Gilhoc, la route bifurque à gauche et s'élève sur le plateau au milieu des terres en culture. Avant l'arrivée, le Col du Serre (599m) est franchi sans difficulté et permet de redescendre sur Alboussière. Toujours pas de neige. Nous devons être en pleine forme cette après-midi car après le bon résultat de la ZR8, nous réussissons une excellente 14ème place qui nous fait encore monter au classement général, exactement la 82ème place.
Vers 17h00, nous arrivons à Valence. Nous en profitons pour aller boire un verre et nous retrouvons les autres équipages belges. Sympa!
Nous rentrons à l'hôtel et le repas ne s'éternise pas trop car demain, c'est à nouveau un lever à l'aube.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire