mercredi 14 janvier 2009

Un retour sur les reconnaissances



Aujourd'hui c'est moi, Didier, qui prend le relais de Pat. Elle est très occupée par l'encodage des notes que nous avons prises lors des reconnaissances.

Nous sommes partis en reconnaissance le 25 décembre en fin de journées et nous avons été jusqu'à Langres. Une petite ville méconnue et très sympa. L'hôtel est sympa et l'hôtelier très acceuillant. Pour notre dîner, il propose à Pat 6 huîtres et je choisi un excellent plateau de fromage. Les reccos commencent bien!

Le lendemain départ sur le parcours de liaison. Tout fonctionne bien, le trip fonctionne très bien. Pas de chance, au bout d'une bonne heure, le trip tombe en panne. Bizarre! Démontage de la roue avant droite et découverte que le câble de la sonde s'est en partie sectionné en frottant contre le triangle de suspension. N'ayant pas d'outils avec nous, nous cherchons un garage pour emprunter l'outillage nécessaire et réaliser la réparation. Au final, nous découvrons un garage Renault et le patron réalise lui-même la réparation en soudant le câble sectionné. On replace le tout. Cela fonctionne et la réparation tient toujours. Au final, nous avons juste perdu une heure. Rien de grave. Pour midi, une petite pause bien sympathique à Beaunes et nous repartons. En milieu d'après-midi nous arrivons à la zone d'étalonnage. Cinq aller-retour nous permettent d'obtenir le calibrage parfait. Nous pouvons reprendre la route direction la première ZR. Nous y arrivons alors qu'il fait noir. Nous reconnaissons dans le noir alors que nous allons la rouler de jour! Une fois le travail réalisé, nous tentons de trouver un hôtel dans les environs. Rien, tous sont fermés. Nous descendons sur Menton et nous découvrons un hôtel sympa au bord de la mer. Nous y resterons deux journées. Nous discutons avec le fils de la patronne qui est commissaire à l'ACM et qui sera au départ de la première ZR pour le RMCH. Un excellent repas italien et c'est parti pour une excellente nuit réparatrice

Aucun commentaire: