Nous sommes en route depuis le 25/12 et grâce à Anna avons reçu les dernières infos concernant les changements dans les ZR. Nous avons connu pas mal de péripéties, mais aucun gros problèmes, plutôt pas mal de fous-rires. Mais comme c'est la première fois que nous avons internet et que nous sommes le 31/12, à la veille du Réveillon, nous vous les raconterons plus tard, pour juste vous souhaiter à tous une année 2009 faite de bonheurs quotidiens, de grands moments et de réussite! Nous avons modifié notre plan initial de réconnaissance pour passer ce réveillon à l'"Entre-pots", un sympa petit endroit à Serres, dans les Alpes de Hautes-Provence. Nous y avons trouvé un hôtel super sympa, le Fifi Moulin que nous vous recommandons et ce troquet, l'Entre-pots. Hier soir il y avait un concert "boeuf" super sympa. Et nous y retournons ce soir pour un réveillon improvisé grâce à une invitation spontanée.
We were on the road to the first ZR for the "reconnaissance" of the Rallye Monte Carlo Historique 2009. We knew there were some problems on the Turini because of a part of the road collapsed but never thought about looking at the website of the ACM at that moment. Fortunately, Anna Sylvan sent me an sms warning that several ZR had been changed in the late afternoon of 26.12.2008! Anna, we owe you a beer in Monaco!
Didier est passé fin d'après-midi pour voir l'état d'avancement de la Fiat. Impressionnant! Ce sera une voiture réellement européenne car les pièces ont été envoyées chez "le" spécialiste pour chaque élément! Certaines pièces en Allemagne, d'autres en Italie et bien sûr assemblage à Naninnes. On reconnait le professionnalisme de Kronos qui recherche la meilleure solution pour chacun des différents postes. Mais aussi quelques mauvaises surprises et la Fiat devra, après le RMCH passer en carrosserie pour un sérieux lifting (pire que la co-pilote!). Pour vous donner une idée, voici quelques photos.
Malheureusement, un forfait dans notre team: Christophe Brunhes - Frank Menard sur la Porsche 914/4 sont victime d'une panne mécanique: bloc moteur félé ... Quel dommage. Par contre le site officiel du Team Rallye Gordini de Bernard Cordier est maintenant mis à jour pour le Rallye Monte Carlo Historique 2009 Team Rallye Gordini
L'an dernier Bernard Mathevet courait avec une Manta GT/e n°227 rouge/capot noir. Devant lui roulait une MG B GT n° 226 Rouge de l'équipage Le Gall Alain (le papa) et Le Gall Nicolas (le fils). Devant eux roulait la BMW de Jacques Cajan avec le n° 225. Déja au départ de Reims, la MG B GT avait des problémés électriques. Arrivés tant bien que mal à Valence, les trois équipages ont fait connaissance sur le parc fermé, car la MG B GT avait un problème de transport de roues: ils avaient en effet perdu dans la nuit leur BMW d'assistance dans un rond point enneigé vers Saint Claude (train avant ouvert). Bernard Mathevet leur a proposé de mettre leurs roues cloutées dans leur fourgon d'assistance et de les leur faire suivre. Mais bien d'autres soucis sont survenus tout au long du parcours pour la MG. Panne de démarreur au départ de la premiere ZR, resserage de culasse par l'assistance de Bernard en sortie de la 2ème ZR, problèmes de contact démarreur le soir, etc, etc allant jusqu'à refaire un circuit électrique de dépannage pendant la nuit chez le mécano bref, des bricoles jusqu'à Monaco.... mais la sympathie était passée entre toute l'équipe. Alain et Nicolas ont pu terminer le Monte Carlo Historique, soulagement pour eux et les mécaniciens de Bernard. Voyant la préparation de son auto par mon ami Pierrot Galgani, le pére et le fils décidaient de laisser leur auto au retour chez lui à Valence pour une meilleure préparation pour 2009. Malheureusement, le 16 Avril, Alain Le Gall était enterré suite à une crise cardiaque foudroyante après avoir servi le petit déjeuner à son épouse. Sans signes d'alerte. Son fils Nicolas nous a soumis l'idée de créer ce team en sa mémoire, pour lui rendre hommage, car c'était un "brave gars". Jacques Cajan et Bernard ont dit : Pourquoi pas ? Et tout est parti de là. La MG B GT va sortir des mains du mécanicien, à priori sans aucun soucis. Voilà le début de l'aventure du team et de la nôtre puisque nous faisons partie de ce team.
The Automobile Club de Monaco has published the itinerary on the website. Have a look. You'll see where we go, how many kilometers we drive a day (impressive the first one) and the amount of work needed to prepare on the maps.
L'Automobile Club de Monaco a publié l'itinéraire sur son site. Cela vous donnera une idée du parcours - regardez par exemple le nombre de kilomètres pour l'étape de concentration - et de la préparation nécessaire pour tracer à partir des infos reçues.