mercredi 20 janvier 2010

La Fiat sort de la Carrosserie Delange.

Samedi matin, le 16 janvier, nous voilà de bonne heure à la Carrosserie Delange à Uccle pour prendre réception de la Fiat. Nous sommes assez impatient de la voir enfin terminée. Il faut dire qu'elle arrivée à la carrosserie en juillet et que les mécanos passionnés, se sont pris d'amour pour la petite Fiat. Certain d'origine italienne, se rappelait leur jeune temps! Durant tout ce temps, elle a eu droit à un démontage en règle, au découpage de toutes les parties atteintes par la rouille. Bas de caisses, longerons, passages d'ailes, ailes, plancher, ... En fait ce serait plus simple de citer les parties non touchées! La pauvre, elle en avait bien besoin. Et comme a dit Pascal, le patron de la carrosserie: "Encore un jump lors d'un rallye et nous étions assis sur le bitume" Cela résume parfaitement son état. Et dire qu'elle a tenu tout le Monte-Carlo de l'année dernière!
Et la voilà pimpante, brillante dans sa belle robe blanche, avec son capot noir et son toit à damier. Quel bonheur de la retrouver dans un état impeccable. Et l'intérieur!!!! Complètement dépouillé comme nous le désirions. Le plancher et les côtés peint en noir et le toit en blanc avec un couche d'isolant phonique. La classe!!!!!!
Pat et moi, nous désirons remercier Pascal et ses carrossiers pour le superbe travail qu'ils ont réalisé et d'avoir rendu vie à notre vaillante petite Fiat 850. Grâce à leur travail, à leur passion et à leur soucis de qualité, elle va pouvoir rouler encore longtemps sur les routes des rallyes historiques. Le premier d'entre eux étant bien entendu, le traditionnel Rallye de Monte-Carlo Historique. Pour ceux qui ont des ancêtres à restaurer, à remettre en état, n'hésitez pas contacter Pascal Van de Moortel. L'adresse de la carrosserie est Rue Joseph Bens, 16 à 1180 Uccle. carrosserie.delange@hotmail.com - +32 2 343 83 38.
Cerise sur le gâteau, ils avaient fat chauffer le moteur. Pat s'installe au volant, un coup de starter et voilà la belle qui s'ébroue. Le superbe bruit rauque de son moteur, nous enchante à nouveau. Je saute dans la Dobbe (ma mini clubman) et Pat me suit, direction Kronos, pour les ultimes travaux de préparation avant le départ.

Aucun commentaire: