L'an dernier Bernard Mathevet courait avec une Manta GT/e n°227 rouge/capot noir. Devant lui roulait une MG B GT n° 226 Rouge de l'équipage Le Gall Alain (le papa) et Le Gall Nicolas (le fils). Devant eux roulait la BMW de Jacques Cajan avec le n° 225.
Déja au départ de Reims, la MG B GT avait des problémés électriques. Arrivés tant bien que mal à Valence, les trois équipages ont fait connaissance sur le parc fermé, car la MG B GT avait un problème de transport de roues: ils avaient en effet perdu dans la nuit leur BMW d'assistance dans un rond point enneigé vers Saint Claude (train avant ouvert). Bernard Mathevet leur a proposé de mettre leurs roues cloutées dans leur fourgon d'assistance et de les leur faire suivre.
Mais bien d'autres soucis sont survenus tout au long du parcours pour la MG. Panne de démarreur au départ de la premiere ZR, resserage de culasse par l'assistance de Bernard en sortie de la 2ème ZR, problèmes de contact démarreur le soir, etc, etc allant jusqu'à refaire un circuit électrique de dépannage pendant la nuit chez le mécano bref, des bricoles jusqu'à Monaco.... mais la sympathie était passée entre toute l'équipe. Alain et Nicolas ont pu terminer le Monte Carlo Historique, soulagement pour eux et les mécaniciens de Bernard.
Voyant la préparation de son auto par mon ami Pierrot Galgani, le pére et le fils décidaient de laisser leur auto au retour chez lui à Valence pour une meilleure préparation pour 2009.
Malheureusement, le 16 Avril, Alain Le Gall était enterré suite à une crise cardiaque foudroyante après avoir servi le petit déjeuner à son épouse. Sans signes d'alerte. Son fils Nicolas nous a soumis l'idée de créer ce team en sa mémoire, pour lui rendre hommage, car c'était un "brave gars". Jacques Cajan et Bernard ont dit : Pourquoi pas ?
Et tout est parti de là. La MG B GT va sortir des mains du mécanicien, à priori sans aucun soucis.
Voilà le début de l'aventure du team et de la nôtre puisque nous faisons partie de ce team.
Déja au départ de Reims, la MG B GT avait des problémés électriques. Arrivés tant bien que mal à Valence, les trois équipages ont fait connaissance sur le parc fermé, car la MG B GT avait un problème de transport de roues: ils avaient en effet perdu dans la nuit leur BMW d'assistance dans un rond point enneigé vers Saint Claude (train avant ouvert). Bernard Mathevet leur a proposé de mettre leurs roues cloutées dans leur fourgon d'assistance et de les leur faire suivre.
Mais bien d'autres soucis sont survenus tout au long du parcours pour la MG. Panne de démarreur au départ de la premiere ZR, resserage de culasse par l'assistance de Bernard en sortie de la 2ème ZR, problèmes de contact démarreur le soir, etc, etc allant jusqu'à refaire un circuit électrique de dépannage pendant la nuit chez le mécano bref, des bricoles jusqu'à Monaco.... mais la sympathie était passée entre toute l'équipe. Alain et Nicolas ont pu terminer le Monte Carlo Historique, soulagement pour eux et les mécaniciens de Bernard.
Voyant la préparation de son auto par mon ami Pierrot Galgani, le pére et le fils décidaient de laisser leur auto au retour chez lui à Valence pour une meilleure préparation pour 2009.
Malheureusement, le 16 Avril, Alain Le Gall était enterré suite à une crise cardiaque foudroyante après avoir servi le petit déjeuner à son épouse. Sans signes d'alerte. Son fils Nicolas nous a soumis l'idée de créer ce team en sa mémoire, pour lui rendre hommage, car c'était un "brave gars". Jacques Cajan et Bernard ont dit : Pourquoi pas ?
Et tout est parti de là. La MG B GT va sortir des mains du mécanicien, à priori sans aucun soucis.
Voilà le début de l'aventure du team et de la nôtre puisque nous faisons partie de ce team.
1 commentaire:
Bonjour Pat,
Tu ne me connais pas, je suis le frère de Nico. Il vient de m'envoyer le lien du blog du Alain Racing Team que j'ai donc découvert hier soir avec une grosse émotion.
De liens en liens, j'arrive sur ton blog et je tenais à te remercier ainsi que tous les autres pour ce beau cadeau pour Papa. D'où il est, il est très fier! Merci, on se verra à Reims!
Enregistrer un commentaire